×
Firstview

Description

L'AGENCE IMMO Maret-Bonvin vous propose en exclusivité :

Nouvelle promotion : " L'Olivine "

Grand et lumineux attique de 3.5 pièces avec terrasse de 32,4 m2 dans une petite résidence de 4 appartements.
Idéalement située à Savièse, cette résidence de 2 immeubles comprenant 4 et respectivement 6 appartements chacun, se trouve à proximité de toutes les commodités, à quelques pas du centre du village il bénéficie d'un ensoleillement optimal.

L'appartement se compose comme suit :

- Hall d'entrée
- Salle d'eau WC/baignoire
- Chambre parentale avec salle de douche, WC et lavabo privative
- Grande chambre
- Cuisine ouverte sur salle à manger et séjour avec accès à la terrasse
- Un économat
- Une terrasse de 32,4 m2

Place de parc intérieure + une place extérieure : 45'000.- Frs
Une place couverte : 25'000.- Frs

Finitions au gré du preneur.

Egalement disponible dans le bâtiment B :

Appartement No32 à l'étage Est de 3,5 pces et 107,38 m2 avec une terrasse de 19,3 m2 : 595'000.- Frs
Appartement No33 à l'étage Ouest de 3,5 pces et 107,38 m2 avec une terrasse de 19,3 m2 : 595'000.- Frs

Egalement disponible dans le bâtiment A :

Attique No15 - Est de 3,5 pces et 105,2m2 avec une terrasse de 32,4 m2 : 645'000.- Frs
Attique No16 - Ouest de 3,5 pces et 105,2m2 avec une terrasse de 32,4 m2 : 645'000.- Frs

Dossier et plans sur demande.

www.lagenceimmo.ch

Situation

Située sur la rive droite du Rhône, la commune est bordée à l'est par la vallée de la Sionne et à l'ouest par la vallée de la Morge. La source de la Sarine est située sur son territoire. Au nord, elle est délimitée par les Alpes bernoises et est connectée à l'Oberland bernois par le col du Sanetsch. On dénombre deux glaciers sur la commune : le glacier de Tsanfleuron, situé essentiellement sur le territoire saviésan, ainsi que le glacier du Brochet. Le point le plus bas de Savièse (515 m. d'alt.) est situé au hameau de Vuisse, et son point culminant (3176 m. d'alt.) dans le massif du Wildhorn. Les premiers contreforts de la commune sont principalement constitués d'un important vignoble en terrasse.

Municipality

Sise sur la rive droite du Rhône et magnifique plateau ensoleillé, la commune de Savièse surplombe Sion, le chef-lieu du Valais. Constituée de six villages, son territoire si particulier s’étend de la plaine à la montagne et offre un cadre résidentiel chaleureux et idéal à ses habitants. Très proche de la ville et de ses commodités, Savièse a toutefois su conserver une forte empreinte villageoise enracinée dans un passé historique riche et passionnant, dont des traditions fortes ont traversé les siècles pour être aujourd’hui encore bien vivantes. La commune s’est aussi dotée d’infrastructures modernes et fonctionnelles répondant aux principaux besoins de sa population, la rendant attractive au point de voir sa population grandir rapidement durant la dernière décennie.

Savièse présente des paysages enchanteurs et pittoresques qui ont inspiré par le passé de nombreux peintres ayant séjourné sur la commune, et à l’origine d’un mouvement désormais connu sous l’appellation «Ecole des peintres de Savièse». Comme nombre de visiteurs, ces artistes sont littéralement tombés amoureux des vignobles en plateaux, des prairies entrecoupées de haies et de bosquets, des bisses et des torrents, des alpages étendus à perte de vue dans la région du Sanetsch, de la source de la Sarine et du glacier de Tsanfleuron. Autant de paysages qui font aujourd’hui la fierté d’une population et qui ont forgé les valeurs des Saviésannes et des Saviésans, ainsi qu’un caractère qui se résume en une devise, devenue celle de tous nos villages: «Pa capona», ce qui signifie «ne jamais abandonner».

D'une superficie de 7'109 ha, la Commune de Savièse est l’une des grandes régions viticoles du canton avec ses 274 ha de vignes. Son muscat fait rêver amateurs de fine goutte, musiciens et bien d'autres. Il a forgé la légende de l’hospitalité et de l’accueil saviésans, reconnus loin à la ronde.

www.saviese.ch

Contact Form