×
Premier coup d'oeil

Descriptif

L AGENCE IMMO MARET-BONVIN vous propose :

Cet appartement neuf dans une petite résidence de 4 lots situé à Signèse sur la commune d'Ayent.
Avec son orientation plein Sud, cet appartement est baigné de soleil tout au long de la journée ,et ceci été comme hiver.

Situé à seulement 10 minute du centre de Sion et 6 minutes d'Uvrier, ce bien est proche de toutes les commodités.

Il se compose comme suit :

- Hall d'entrée avec armoires de rangements
- Un séjour lumineux avec accès à la terrasse plein Sud
- Une cuisine agencée
- Une chambre de 12 m2
- Une salle d'eau / WC avec douche à l'Italienne
- Une terrasse de 21m2
- Une pelouse d'environ 150 m2

Annexe :

- Une cave
- Une place de parc

Egalement disponible :

- Attique de 4,5 pces au niveau 00 de 140m2 avec terrasse de 45m2 : Prix 725'000.- Frs
- Appartement de 4,5 pces au niveau -01 de 132m2 avec terrasse de 40m2 : Prix 665'000.- Frs


N'hésitez pas à me contacter pour un dossier complet et de plus amples renseignements.

079/449.11.12
www.lagenceimmo.ch


Situation

A 10 minutes des axes autoroutiers et seulement 10 minutes du centre des deux villes principales

Commerces

La commune d’Ayent s’étend sur tout le flanc droit de la vallée du Rhône, de St-Léonard au sommet du Wildhorn qui constitue la séparation des eaux des alpes bernoises et la frontière entre les cantons du Valais et de Berne. Sur ce territoire qui se rétrécit vers le sud, sur une distance d’environ 20 km seulement, se superposent tous les degrés d’altitudes et de végétations qui caractérisent le côté ensoleillé de la vallée principale du Valais. La Lienne qui sépare la montagne verticalement limite la commune sur son côté est dans toute sa longueur jusqu’à 1800 m où le barrage de Tseuzier a été édifié artificiellement.

Les localités principales se situent à l’ouest de la Lienne sur de petites terrasses à une altitude de 900 à 1’050 m sur une terre de moraine ondulée et parsemée de petits ruisseaux. Au-dessus des villages, dans la région montagneuse (env. 1’500-1'600 m) sur une zone plus ou moins couverte de forêt s’élèvent les mayens et plus connue la station touristique d’Anzère. Encore plus haut, à environ 2’000 m s’étendent les alpages.

Le climat d’Ayent ressemble aux conditions généralement trouvées dans le Valais central. C’est la sécheresse prononcée, au moins dans les basses altitudes, qui est déterminante et qui, au Moyen Age déjà, provoqua la construction d’un système d’irrigation artificielle. Du fait que les villages et le vignoble sont exposés vers le sud-ouest, ils sont très ensoleillés et chauds. La terre cultivable, y compris le vignoble, sont au-dessus de la plaine du Rhône et ne sont guère exposés au gel de printemps. Enfin et surtout en hiver, le phénomène de l’inversion des températures se produit et c’est avant tout la zone villageoise qui en profite.
www.ayent.ch

Formulaire de contact