×
Firstview

Description

THE IMMO AGENCY MARET-BONVIN OFFERS YOU:

This new apartment in a small 3-unit residence located in Signèse on the commune of Ayent.
With its south-facing orientation, this apartment is bathed in sunlight throughout the day, both in summer and winter.

Located only 10 minutes from the center of Sion and 6 minutes from Uvrier, this property is close to all amenities.

It consists of:

- Entrance hall with storage cupboards
- A bright living room with access to the south/west-facing terrace and the loggia which faces south
- A fitted kitchen
- A master suite with terrace
- Two bedrooms
- A bathroom / WC with Italian shower
- A bathroom / WC
- A guest WC
- A storage room
- A 26m2 terrace
- A 10m2 loggia


Annex:

- A cellar
- A garage
- A covered parking space

Occupation: February 2025

Do not hesitate to contact me for a complete file and more information.

079/449.11.12
www.lagenceimmo.ch

Situation

A 10 minutes des axes autoroutiers et seulement 10 minutes du centre des deux villes principales

Shops/stores

La commune d’Ayent s’étend sur tout le flanc droit de la vallée du Rhône, de St-Léonard au sommet du Wildhorn qui constitue la séparation des eaux des alpes bernoises et la frontière entre les cantons du Valais et de Berne. Sur ce territoire qui se rétrécit vers le sud, sur une distance d’environ 20 km seulement, se superposent tous les degrés d’altitudes et de végétations qui caractérisent le côté ensoleillé de la vallée principale du Valais. La Lienne qui sépare la montagne verticalement limite la commune sur son côté est dans toute sa longueur jusqu’à 1800 m où le barrage de Tseuzier a été édifié artificiellement.

Les localités principales se situent à l’ouest de la Lienne sur de petites terrasses à une altitude de 900 à 1’050 m sur une terre de moraine ondulée et parsemée de petits ruisseaux. Au-dessus des villages, dans la région montagneuse (env. 1’500-1'600 m) sur une zone plus ou moins couverte de forêt s’élèvent les mayens et plus connue la station touristique d’Anzère. Encore plus haut, à environ 2’000 m s’étendent les alpages.

Le climat d’Ayent ressemble aux conditions généralement trouvées dans le Valais central. C’est la sécheresse prononcée, au moins dans les basses altitudes, qui est déterminante et qui, au Moyen Age déjà, provoqua la construction d’un système d’irrigation artificielle. Du fait que les villages et le vignoble sont exposés vers le sud-ouest, ils sont très ensoleillés et chauds. La terre cultivable, y compris le vignoble, sont au-dessus de la plaine du Rhône et ne sont guère exposés au gel de printemps. Enfin et surtout en hiver, le phénomène de l’inversion des températures se produit et c’est avant tout la zone villageoise qui en profite.
www.ayent.ch

Contact Form

optional